top of page
MarieAgnes.JPG

À PROPOS

Marie-Agnès Lahaye, gérante des centres de contrôle technique Auto Sécurité à Cattenom et à Metzervisse a entrepris, en 2018, de soutenir la cause du cancer du sein et de participer à l’action Octobre Rose.

Pourquoi ? Dans le contrôle technique automobile, nous nous préoccupons de la sécurité des personnes dans leur véhicule. La sécurité passe par la prévention, il est donc tout à fait naturel de se préoccuper de la bonne santé de nos clients et de les inciter à se faire dépister.

Quelques chiffres : On estime qu’1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. 60 000 nouveaux cas par an en France. Détecté à un stade précoce, 9 femmes sur 10 en guérissent à horizon 5 ans, d’où l’importance de la prévention.

Cette année sera la 6ème marche qu'elle organise aux côtés de différents partenaires, associations et bénévoles, dont Les Vitrines de Cattenom (Association des Commerçants, Artisans et Professionnels de Cattenom), qui participent à la bonne organisation de cet évènement.

L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'association Les Dames du Cœur qui accompagne les personnes atteintes de cancer dans le Nord-Mosellan.

Au-delà de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, notre évènement souhaite également avoir pour mission de sensibiliser à la prévention et au dépistage, grâce à notre partenaire le CRCDC Grand Est.

Vous souhaitez devenir partenaire ?

bottom of page